Le Parc Naturel Régional Vallée de la Rance/Côte d'Emeraude

Le Zodiac Cœur Emeraude part en mission

Mardi 24 août 2021, l’association Cœur Émeraude, de Dinan, s’est rendue sur le port de Saint-Cast-le-Guildo afin de présenter le nouveau bateau, qui servira pour des actions de sensibilisation et de préservation de la mer et de ses ressources. Le zodiac ira à la rencontre des pêcheurs de loisir, des pratiquants de sports nautiques, des plaisanciers…

L’association Cœur Emeraude

L’association qui existe depuis 13 ans, a pour principale mission la transmission et le respect du monde qui nous entoure, comme la protection du domaine maritime, du cordon dunaire, des plantes aquatiques, mais également contrôler la qualité des eaux, veiller à la protection des mammifères marins et des oiseaux. Elle souhaite apporter à chaque utilisateur des conseils sur les alternatives existantes et les tendances écoresponsables afin d’amener les pratiquants à une prise de conscience sur la préservation de la biodiversité, de l’environnement et du partage de l’espace. A ce titre, un petit livret très instructif et plein de bons conseils a été édité.

Le Parc Naturel Vallée de la Rance – Côte d’Emeraude

COEUR Emeraude a pour mission la conduite du projet de Parc naturel régional Vallée de la Rance – Côte d’Emeraude, sur mandat de la Région Bretagne et avec le soutien des Conseils départementaux des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine. Le syndicat devrait être créé d’ici la fin 2023.

Henri Deysson, Médiateur – Camille Serot, Technicienne – Charlotte Geslain, Chargée de mission Mer
Gérard Vilt, Adjoint au Maire en charge de l’environnement – Jean Francis Richeux, Vice-Président de l’association.

Flash info

Inscrivez-vous afin de recevoir toute l'actualité de la ville

Bienvenue sur le flash infos de la Ville de Saint-Cast Le Guildo.

Suivez-nous

Retrouvez toutes les informations et actualités de la ville sur les réseaux sociaux

Ville de Saint-Cast Le Guildo