La vie économique

Photo Le commerce et l’artisanat

Le commerce et l’artisanat

Saint-Cast Le Guildo compte environ 40 restaurants et crêperies, ses 30 artisans, ses 7 coiffeurs, et ses nombreux commerces de vêtements, de souvenirs, de décoration offrent des prestations de qualité. Plusieurs agences immobilières proposent aussi de la location saisonnière, 4 hôtels et 9 campings de 2 à 5 étoiles complètent les possibilités d’hébergement.

Les commerces sur Saint-Cast Le Guildo :

Accéder aux commerces

Photo La pêche

La pêche

La pêche fait partie de l’identité de la commune de Saint-Cast Le Guildo.

Un film, financé par la Ville, a été réalisé en partenariat avec la Cité des Métiers, en 2018 :

De nombreux articles sont parus sur la pêche dans le journal municipal « Les Echos de Saint-Cast Le guildo ».

Retrouvez la liste de ces articles

Photo La conchyliculture

La conchyliculture

Le littoral permet également l’essor d’un secteur économique important autour de la pêche. La conchyliculture constitue la 2ème activité économique de Saint-Cast Le Guildo après le tourisme, avec plus de 55 km de lignes de bouchots et près de 33 ha de parcs à huîtres répartis entre les Baies de la Fresnaye et de l’Arguenon.

Voir la vidéo des métiers de la conchyliculture à Saint-Cast Le Guildo.

Photo L’agriculture

L’agriculture

18 agriculteurs sont également présents sur la commune, dont 2 maraîchers, 6 installations de production laitière, 2 installations en vaches allaitantes, 3 installations porcines, 2 installations céréalières, et 1 cidricole. Deux centres équestres : Le centre équestre du Bois Bras (communal) et les Ecuries du Cast (privé). Pour terminer une pépinière est installée. La vente directe et la production biologique se développent fortement.

Les agriculteurs œuvrent tous les jours pour produire une alimentation de qualité. Ils façonnent et entretiennent nos paysages. C’est une chance pour Saint-Cast Le Guildo d’avoir une agriculture aussi diversifiée sur son territoire et de pouvoir apprécier et respecter leur travail au quotidien.

Flash info

Inscrivez-vous afin de recevoir toute l'actualité de la ville

Bienvenue sur le flash infos de la Ville de Saint-Cast Le Guildo.

Suivez-nous

Retrouvez toutes les informations et actualités de la ville sur les réseaux sociaux

Ville de Saint-Cast Le Guildo