QUARTIER DES MIELLES - RÉGLEMENTATION ZONE BLEUE (du 1er juillet au 31 août)

Publié le 30/06/2022
QUARTIER DES MIELLES - RÉGLEMENTATION ZONE BLEUE (du 1er juillet au 31 août)

La zone bleue limite la durée de stationnement à une heure dans les rues suivantes :

• Rue Jacques Cartier : Du N°2 au N° 8 côtés numéros pairs
  • Rue Duguesclin : Du N°1 au N°11
  • Boulevard Duponchel : Du N°1 au N° 19 côtés pairs et impairs et du N°29 au N°45 côtés numéro impairs

Elle s’applique aux places de stationnement matérialisées au sol par une peinture bleue et des panneaux réglementaires, sur une période allant du 01/07 au 31/08 de chaque année du Lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 sauf jours fériés. Les jours de marché hebdomadaire (lundi matin il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à une heure à compter de l’heure d’arrivée du véhicule)

Dans les zones indiquées, tout conducteur qui laisse un véhicule en stationnement est tenu d’utiliser un disque de contrôle Européen de la durée de stationnement. Ce disque doit être apposé en évidence et de façon apparente, il doit faire apparaitre l’heure d’arrivée.

Les dispositions ne s’appliquent pas aux emplacements réservés aux personnes à mobilités réduites et portant un macaron ou carte.

La circulation des véhicules rue Jacques Cartier dans la zone de rencontre

En agglomération, les zones de rencontre cherchent à faire cohabiter de manière apaisée dans un même espace les piétons et les véhicules.

Qu’est-ce qu’une zone de rencontre

Section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules.

La vitesse des véhicules motorisés y est limitée à 20km/h.

Bienvenue sur le flash infos de la Ville de Saint-Cast Le Guildo.