Vous avez jusqu’au 15 avril pour nous envoyer vos propositions !
Vous pouvez déjà consulter les projets déposés sur le site et vous inscrire pour pouvoir voter le moment venu !

➡️Déposez vos projets : Participons.saintcastleguildo.fr
Quels sont les objectifs visés par ce Budget participatif ?
- Permettre aux habitants d’élaborer des projets qui feront partie du Budget de la Collectivité
- Permettre aux citoyens de s’approprier les contraintes de la gestion des finances publiques
- Offrir aux casto-guildocéens la possibilité d’élaborer collectivement un projet
Quel est le montant alloué ?
En 2023, l’enveloppe globale correspond à la somme de 10 € par habitant (référence dernier décompte INSEE) soit 33 850 €. Plusieurs projets pourront être retenus dans le respect du plafond fixé par l’enveloppe octroyée.
Qui peut déposer un projet ?
- Chaque habitant de la Commune de plus de 16 ans à titre individuel, collectif ou associatif.
- Les personnes qui exercent une activité professionnelle sur le territoire de la Commune.
ÉTAPE 1 : DÉPÔT DES PROJETS PROLONGÉ JUSQU’AU 15 AVRIL

Les projets sont déposés en ligne sur la plateforme informatique dédiée Participons.saintcastleguildo.fr ou adressés par mail à l’adresse mairie@saintcastleguildo.fr à l’aide du formulaire en téléchargement ci-dessous :
ou déposés en version papier à la Mairie ou à la Mairie annexe.
Ils comprennent à minima : une description comprenant si possible photos et plans, Le cout estimatif du projet, son nom, le nom des porteurs du projet, sa localisation, un calendrier prévisionnel de réalisation.